Biophytis: l'étude de phase 3 dans la sarcopénie prête à démarrer
information fournie par Zonebourse 28/08/2025 à 11:13
autorités belges en vue de démarrer son essai pivot de phase 3 dans la sarcopénie, une maladie qui se traduit par une diminution des capacités musculaires due à l'âge.
Dans un communiqué, société biotechnologique indique que les volets I (évaluation scientifique de l'EMA) et II (évaluation éthique nationale en Belgique) de sa demande d'essai clinique de phase 3 dans la sarcopénie ont désormais été dûment examinés et approuvés.
Avec ces autorisations, Biophytis se trouve maintenant habilité à lancer le recrutement des patients pour l'essai de phase 3 dans la sarcopénie dans plusieurs centres investigateurs en Belgique.
L'entreprise précise qu'elle a l'intention de collaborer avec des centres cliniques de référence dans d'autres Etats membres de l'Union européenne, dans le cadre harmonisé européen.
BIO101 (20-hydroxyecdysone), son principal candidat-médicament, est une petite molécule qui fait l'objet d'autres projets de développement dans les maladies musculaires comme la dystrophie musculaire de Duchenne, respiratoires comme le Covid- 19 et métaboliques comme l'obésité.
A la Bourse de Paris, l'action Biophytis progressait de plus de 9% dans le sillage de ces annonces, mais accuse encore une perte de plus de 50% cette année, plombée par une série de levées de fonds à l'impact dilutif.
| 0,0606 EUR | Euronext Paris | -1,62% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout des détails de la rémunération du directeur général au paragraphe 6 et du contexte ... Lire la suite
-
Les missions des sites concernés vont de la maintenance des bâtiments de la marine nationale à la conception des systèmes embarqués, en passant par les chantiers nouvelle génération de drones et armes sous-marines. L'industriel français Naval Group va recruter ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, toujours soutenue par les solides résultats du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC, dans un marché par ailleurs calme faute d'éléments économiques majeurs. Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu s'exprimera vendredi en fin de journée "afin de présenter les éléments de fond pour construire le contenu d’un accord sur le projet de loi de finances pour l’année 2026", a fait savoir Matignon au lendemain de la suspension par le gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer