Biophytis: l'étude de phase 3 dans la sarcopénie prête à démarrer
information fournie par Zonebourse 28/08/2025 à 11:13
autorités belges en vue de démarrer son essai pivot de phase 3 dans la sarcopénie, une maladie qui se traduit par une diminution des capacités musculaires due à l'âge.
Dans un communiqué, société biotechnologique indique que les volets I (évaluation scientifique de l'EMA) et II (évaluation éthique nationale en Belgique) de sa demande d'essai clinique de phase 3 dans la sarcopénie ont désormais été dûment examinés et approuvés.
Avec ces autorisations, Biophytis se trouve maintenant habilité à lancer le recrutement des patients pour l'essai de phase 3 dans la sarcopénie dans plusieurs centres investigateurs en Belgique.
L'entreprise précise qu'elle a l'intention de collaborer avec des centres cliniques de référence dans d'autres Etats membres de l'Union européenne, dans le cadre harmonisé européen.
BIO101 (20-hydroxyecdysone), son principal candidat-médicament, est une petite molécule qui fait l'objet d'autres projets de développement dans les maladies musculaires comme la dystrophie musculaire de Duchenne, respiratoires comme le Covid- 19 et métaboliques comme l'obésité.
A la Bourse de Paris, l'action Biophytis progressait de plus de 9% dans le sillage de ces annonces, mais accuse encore une perte de plus de 50% cette année, plombée par une série de levées de fonds à l'impact dilutif.
| 0,0844 EUR | Euronext Paris | +3,81% |
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump a lancé samedi un avertissement selon lequel l'espace aérien du Venezuela devait être considéré comme "entièrement fermé", déclenchant l'ire de Caracas qui parle de "menace colonialiste" et "d'acte hostile". "À toutes les compagnies ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Paris pour apporter leur soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, ravagée par plus de deux ans de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas. Une foule dense - estimée à 50.000 personnes ... Lire la suite
-
La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a rejeté en nouvelle lecture la partie recettes du budget de la Sécurité sociale, dont l'examen du volet dépenses se poursuit samedi, avant une semaine à haut risque pour le texte comme pour la méthode ... Lire la suite
-
Conserves, pâtes, shampooings: les banques alimentaires ont lancé vendredi leur opération annuelle de collecte de produits essentiels, à destination de 2,4 millions de personnes précaires accompagnées par des associations.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer