Biophytis: l'étude de phase 3 dans la sarcopénie prête à démarrer
information fournie par Zonebourse 28/08/2025 à 11:13
autorités belges en vue de démarrer son essai pivot de phase 3 dans la sarcopénie, une maladie qui se traduit par une diminution des capacités musculaires due à l'âge.
Dans un communiqué, société biotechnologique indique que les volets I (évaluation scientifique de l'EMA) et II (évaluation éthique nationale en Belgique) de sa demande d'essai clinique de phase 3 dans la sarcopénie ont désormais été dûment examinés et approuvés.
Avec ces autorisations, Biophytis se trouve maintenant habilité à lancer le recrutement des patients pour l'essai de phase 3 dans la sarcopénie dans plusieurs centres investigateurs en Belgique.
L'entreprise précise qu'elle a l'intention de collaborer avec des centres cliniques de référence dans d'autres Etats membres de l'Union européenne, dans le cadre harmonisé européen.
BIO101 (20-hydroxyecdysone), son principal candidat-médicament, est une petite molécule qui fait l'objet d'autres projets de développement dans les maladies musculaires comme la dystrophie musculaire de Duchenne, respiratoires comme le Covid- 19 et métaboliques comme l'obésité.
A la Bourse de Paris, l'action Biophytis progressait de plus de 9% dans le sillage de ces annonces, mais accuse encore une perte de plus de 50% cette année, plombée par une série de levées de fonds à l'impact dilutif.
0,1456 EUR | Euronext Paris | -4,21% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris évoluait nettement dans le rouge mardi, journée décisive pour le Premier ministre Sébastien Lecornu qui va présenter son projet de budget tandis qu'une salve de résultats bancaires américains est attendue sur fond de tensions commerciales sino-américaines. ... Lire la suite
-
General Motors (GM) va enregistrer une charge de 1,6 milliard de dollars (1,38 milliard d'euros) au troisième trimestre liée à la réorientation de ses projets de véhicules électriques (VE) et à l'affaiblissement de la demande après l'expiration d'une aide financière ... Lire la suite
-
L'avocate d'une amie de Delphine Jubillar a prié mardi les jurés du procès de son mari Cédric de trouver le "courage" de le condamner malgré l'absence de corps, dans ce "cas d'école, voire paroxysme du féminicide". Paroxysme, "car il l'a tuée, mais en plus, l'a ... Lire la suite
-
Le bénéfice de JPMorgan Chase a augmenté au troisième trimestre, tiré par des opérations de fusions-acquisitions et des introductions en Bourse (IPO) qui ont dopé la division banque d'investissement, ainsi que par une solide performance dans le trading. Le président-directeur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer